Derriere un sourire ...

De Emiiliiee le 22/02/2015 (1 visite depuis 7 jours)

"Derrière un sourire ... "
On ma toujours dit que j'était quelqu'un qui avais toujours le moral , la joie de vivre , la bonne humeur ( devant mon entourage etc.. javais toujours le sourire pour rien ne faire paraitre mais lorsque je me retrouvais toute seul c'était tout le contraire.. ) ils m'ont dit que je leurs transmettait ma joie de vivre tout autour de moi , que ma joie de vivre devrais être contagieuse ... Quand ces personne me disent ca et me font par de leur ressenti a propos de moi je souris a entendre toute cette gentillesse ( même si parfois je sais qu'il ne disent ca juste pour me faire plaisir ... ) mes part dessu tout je me demande comment personne ne peux voir mon mal être au fond de ce sourire que je procure , ce sourire tellement vrai mais a la fois tellement faux ... Parfois je me demande si ils pense vraiment ce qu'il me disent car ils doivent peut être penser " Emilie ! tu me soul la ! arrete de parler ! arrete de rigoler merde !" (ou un genre comme ca .. mais je leur en veux pas ... ) NON NON NON je préfère ne pas penser au mal ( il y a assez de mal dans ma vie ) Mon ancienne MOI me manque ... Je suis perdu ... Depuis que ce trou noir est arriver dans ma vie ( je ne sait pas la raison du pourquoi du comment ) je me cache derriere ce " trou" .. Je vis dans deux monde : le jour et la nuit !! J'ai l'impression d'avoir deux visage , deux personnaliter et je n'aime pas ca ... J'ai l'impression de découvrir un coté de moi qui jusqu'à maintenant était sombre !
Oui c'est vrai devant les autres , je fait bonne figure genre tout va bien ... J'essaie de ne pas montrer qu'au fond tout va mal , que loin est de bien aller .. je suis dans l'incomprehension de moi meme , je ne sais même pas pourquoi j'en suis a ce state ... Enfin si .. Je dirais que les personne coupable de ma chute son peut être ces personne qui nous enterre encore plus bas que terre , ces personne qui nous font culpabiliser , ces moquerie permanente ...
J'essaye de rassurée mon entourage , mes proches , mes amies , pour qu'ils ne se doute de rien ( surtout que ce n'ai pas le moment de leur faire faire du soucis .. ils ont assez de problème comme ca ... ) je ne veux pas qu'ils s'inquiètent , juste je leur dit que je vis ma vie d'ado comme tout le monde ( enfin .. c'est ce que je leur fait paraitre ) parfois ils me reproche de ne pas partager des moments en famille ou alors de ne pas rester un peu avec eux le soir et raconter nos journée ..( comme avant ) . Je vois leur tristesse apparaitre lorsqu'il me rappelle la fille que j'etait a l'époque ou tout allais bien (mais enfaite tout va bien ! c'est juste moi qui ne veux pas sortir de ce monde auquel je me suis habitué ! je peux vous dire que c'est très dur de sortir d'une phase difficile lorsque nous avons personne a qui en parler , nous somme en concurrence avec nous meme . Exemple : une drogue c'est une chose auquel on es accros après y avoir gouter et c'est aussi tres dur de s'en débarrasser bah voila c'est cela ce dont certain jeune sont atteint , ils veulent s'en sortir mais ne peuvent pas .. ) .
Vous voyez au fond de nous c'est juste le fond du trou car rare sont les personne qui ose en parler ! Rare les personne qui ose s'exprimer a propos de leur désaroi ! Rare sont les personne dans ce genre de situation en parle ! Nous gardons tout en nous car nous avons peur de la reaction de la personne auquelle on pourrais en parler ! il faut de la confiance ! Mais surtout il faut parler au gens qui sont de le meme cas que nous ! Ces gens qui peuvent nous comprendre !
Le pire dans l'histoire c'est de ne pas savoir pourquoi nous en somme la aujourd'hui ( enfin .. on le sait mais on ne veux pas croire que c'est pour cette petite chose que nous en somme la ), on pourrais avoir une vie normal ,tranquille a laquelle on s'amuserait et passerais du bon temps pour de Vrai ! Car tous ca est un rôle et rare et le temps qu'on s'évade lorsque nous sourions au personne qui nous font sourire , c'est moment la sont des bouffer d'air frai ( comme ci que nous etions enfermer oua lors compresser ) , sa nous redonne un coup de booste mais malheureusement tout retombe lorsqu'on est seul ! Je suis en manque d'amour , manque d'affection manque de tout je suis dans la solitude seul est le mot qui peut définir quelqu'un quand la personne n'est pas comprise ... ( dans l'incompréhension ... )
Avez vous déjà penser que s'en faire exprès juste en disant un mot ou même une phrase a quelqu'un que vous n'affecter pas aurais eu raison pour laquelle sa aurais pu pousser cette personne la a sombrer ? Oui sombrer , penser au mot qui peuvent faire mal , au mot qui peuvent etre prononcer volontairement pour atteindre la méchanceté verbal ! Cela peut être aussi de l'harcèlement moral ? il y a tellement de chose qui peuvent faire sombrer ces personnes , a les pousser a ce renfermer sur eux meme , leur gâcher un bout d'leurs ( ou bien plus qu'un bout ! ) vie juste pour le plaisir de l'autre , juste pour le plaisir de voir souffrir ces personne faible ! Juste pour leur faire du bien a eux !! Personne ne devrais etre plus fort que l'autre , nous somme tous égaux !! ( arreter le racisme et tout ce genre de chose !! A cause du harcèlement il y a des suicides car c'est personne ne peuvent plus d'etre humilier ou autre donc ils préfèrent mettre fin a leur vie et tout est réglé !! )
Je veux que ces personne la ce releve et prenent leur courage a deux main , qu'ils prennent une revanche sur ceux qui les ont détruit moralement et physiquement ! Marcher la tête haute ! n'ayez plus honte de vous , accepter vous tel que vous ete ne laisser personne se mettre sur votre chemin pour vous critiquer ou pour vous faire perdre pied encore une fois mais penser que si vous succomber une nouvelle fois a cette perte , la chance ce fera rare pour vous relevé a la surface ! Donc garder de votre terrible souvenir de solitude derrière vous , jeter le , laisser le partir tres loin de vous pour pouvoir toucher les personne qui vous ont fait malheur ! Soyez fiere d'avoir vécu tout cela car ca vous a renforcé et vous arriver sur le terrain comme neuf !
Pour finir j'ai vraiment envie de faire appelle a toute ces personne qui se sentent mal , a toute ces personne qui ont été ou on peur d'être juger , ces personne qui ce font intimider , ces personne qui ont peur de s'exprimer !Alors maintenant je vous demande vous exprimer , expliquer votre souffrance , toute cette misère que vous avez combattu, tout ce temps perdu .. Parlez en enfin avec Moi , Nous ! Soutenons nous quoi qu'il arrive et je vous jure qu'on sera fort tous ensemble ! N'ayez plus peur d'être comme vous êtes : Envelopper , Maigre etc..
Faite de vos complexe une force ( un atout ) car quoi qu'il arrive personne n'est Moche ! Tout le monde est beau/belle ! Il faut vraiment arreter de juger la personne rien qu'avec le physique , creuser pour y trouver la seul raison a laquelle nous devrions tous faire attention : Le CŒUR !
C'est le plus beau bijou que nous pouvons trouver pour rendre plus de gens heureux mais surtout il pourront etre connu pour ce qu'il sont vraiment et non pas pour ce qu'il ne sont pas !



Important :
Après avoir lu mon message , juste réfléchissez juste une seconde a ce que vous auriez pu dire ou faire sans vous en rendre compte et combien de gens vous avez pu faire du mal verbalement ! Aprennez a etre plus compréhensible avec les personne qui vous entoure et faite attention que " Derriere un sourire ... " il ne se cache pas autre chose ...
J'espère que mon petit message a pu vous faire prendre conscience de quelque chose . Le but est que vous sortez tous en pensant a quelque chose que vous auriez pu faire sans le vouloir ou quelque chose a voir avec le texte !

" J'ai vraiment pris plaisir a écrire ce texte , car seul a été le moyen d'exprimer mon ressenti a propos de tout ca , franchement je suis fière de moi car personne ne parle de ce genre de problèmeDerriere un sourire ... bref juste J'attend vos avis peut importe qu'ils soient bon ou mauvais ... "



L'auteur :
Emiiliiee
Emiiliiee

Merci de me donner vos avis :)

Me contacter